Les meilleurs jeux PS5 en 2021

Quels sont les meilleurs jeux PS5 ?

Ratchet & Clank: Rift Apart est sans doute le meilleur jeu PS5 en général. Cette suite de la franchise de longue date combine des graphismes magnifiques, des temps de chargement instantanés, un gameplay varié et une histoire charmante. Il montre également ce que le contrôleur DualSense peut faire, avec quelques effets haptiques subtils. Cela ressemble au jeu PS5 le plus complet à ce jour.

Pour les fans de super-héros, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est un excellent choix qui suit le titulaire Miles Morales alors qu’il assume le rôle de Spider-Man pendant que Peter Parker est absent, parcourant New York, battant les méchants et naviguant sa vie personnelle et familiale tout en s’épanouissant en tant que super-héros.

Si vous êtes prêt à relever un véritable défi, Demon’s Souls est notre jeu PS5 préféré en ce moment. Ce jeu réinvente l’emblématique RPG d’action brutal de 2009, avec un nouveau style visuel magnifique, un mode framerate élevé et des changements de qualité de vie bienvenus, tout en préservant la boucle unique à la fois stimulante et satisfaisante qui a rendu l’original si spécial.

Pour une excellente introduction à ce dont la PS5 est capable, en plus des composants qui constituent un jeu de plateforme fantastique pour toute la famille, le titre pack-in Astro’s Playroom est l’un des meilleurs aventuriers que l’on puisse avoir sur le système dès la sortie du boîte.
Les meilleurs jeux PS5 que vous pouvez acheter aujourd’hui

1. Ratchet & Clank : Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart n’est pas seulement un excellent jeu ; c’est aussi une vitrine fantastique des capacités de la PS5. Ce jeu propose des temps de chargement rapides et un subtil retour haptique DualSense – mais ce ne sont pas les principales raisons pour lesquelles vous voudrez y jouer. Au lieu de cela, Rift Apart vous séduira presque certainement avec son esthétique colorée, son gameplay serré et son histoire sincère. Il reprend là où Ratchet & Clank: Into the Nexus s’était arrêté en 2013, mais agit également comme un point de départ parfait pour les nouveaux venus dans la série.

Avec 15 à 20 heures de jeu, Ratchet & Clank: Rift Apart se sent substantiel sans dépasser son accueil. C’est aussi une véritable exclusivité PS5 ; ce n’est pas sur PS4, et ce n’est pas un remake d’un jeu PlayStation antérieur. Certes, Rift Apart se sent extrêmement similaire aux précédents jeux Ratchet & Clank. Mais comme c’est une formule forte, cela joue en faveur du titre.

Ratchet & Clank: Rift Apart a remporté le « meilleur jeu PS5/Xbox Series X » aux Tom’s Guide Awards 2021 pour le jeu, ainsi qu’un honneur « fortement recommandé » pour le « meilleur niveau de boss ».

2. Demon’s Souls

L’un des jeux les plus beaux et les plus difficiles sur PS3 revient avec un remake fantastique sous la forme de Demon’s Souls de Bluepoint Games et SIE Japan Studio sur PS5. Il a fait ses débuts en tant que titre de lancement pour les propriétaires enthousiastes de PS5, avec de nouveaux anneaux, armures, armes et objets appelés « Grains » qui offrent une résistance temporaire aux effets comme le poison ou le saignement. Mis à part plusieurs améliorations comme celles-ci, ainsi qu’un gameplay massif et des améliorations graphiques et visuelles, le jeu incluait des ajustements à l’original ainsi que de nouvelles fonctionnalités que les fans de l’ancien pourraient apprécier et que les nouveaux joueurs seraient ravis d’explorer.

Les joueurs entrent dans le monde sombre de Boletaria, qui a été initialement attaqué par un être puissant connu sous le nom de Old One. Le monde était presque consumé par le « Deep Brouillard » ainsi que les pouvoirs de l’Ancien. Bien que l’Ancien ait finalement été endormi et que la majeure partie de Boletaria ait été sauvée, l’Ancien se réveille avec le brouillard qui revient à Boletaria. Ceux qui entrent dans Demon’s Souls deviennent un aventurier qui entre dans le brouillard avec l’intention de vaincre une fois de plus l’Ancien pour ramener la paix dans le royaume.

Demon’s Souls est connu pour sa difficulté, avec des éléments de fantasy sombre, des batailles frustrantes et des moments épanouissants qui donnent l’impression de conquérir le monde lorsque vous les terminez. Il intègre également des éléments multijoueurs dans son jeu solo de manière ingénieuse. Cela ne ressemble à aucun autre jeu auquel vous jouerez sur PS5, mais c’est un remake digne d’un jeu qui a changé la façon dont nous verrions les RPG sombres pour les années à venir.

Demon’s Souls a remporté les honneurs « fortement recommandés » pour « meilleur jeu PS5/Xbox Series X » et « meilleur niveau de boss » aux Tom’s Guide Awards 2021 pour les jeux.

3. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est une continuation de Marvel’s Spider-Man qui suit Miles Morales, un autre héros qui s’est également retrouvé mordu par une araignée génétiquement améliorée, lui donnant des pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker. En tant que héros débutant, il est encore en train d’apprendre les tenants et aboutissants de ce que signifie être le protecteur de la ville. Lorsque Peter doit se rendre à l’étranger pour aider sa petite amie Mary Jane à couvrir l’actualité en tant que photographe, Miles est laissé à lui-même pour assumer ses fonctions de Spider-Man.

Le résultat est un voyage passionnant qui pourrait doubler comme une nouvelle entrée cinématographique dans le monde de Spider-Man alors que le courageux Miles s’efforce d’offrir ses efforts à la ville en tant que nouveau protecteur. Il se retrouve face à The Underground, un groupe terroriste centré sur la technologie qui mène une vendetta contre la Roxxon Energy Corporation. Il se retrouve également face au méchant Rhino, The Tinkerer, et à une cabale de secrets qui se dévoilent lentement alors qu’il devient un héros aux yeux des habitants de Harlem.

C’est une suite électrique de Marvel’s Spider-Man avec de nouveaux mouvements, missions et peut-être le meilleur héros de Miles Morales cette année dont les fans de bandes dessinées apprécieront chaque instant, en particulier grâce à ses performances admirables sur PS5. Miles Morales propose à la fois un mode fidélité avec lancer de rayons immersif pour des reflets et un éclairage réalistes, et un mode performance pour un swing Web fluide de 60 images par seconde.

Spider-Man : Miles Morales a remporté le prix du « meilleur musique/son » aux Tom’s Guide Awards 2021 pour les jeux.

4. Returnal

Returnal est l’un des jeux les plus spécialisés de cette liste. Cependant, si vous êtes un fan de roguelikes, c’est peut-être aussi l’un des meilleurs. Returnal est un jeu d’action/aventure punitif dans lequel vous incarnez Selene : une astronaute qui s’écrase sur un monde extraterrestre et se retrouve coincée dans une boucle temporelle. En explorant la planète, vous rencontrerez toutes sortes de flore et de faune hostiles, ainsi que des enregistrements des versions précédentes de Selene, qui n’ont pas réussi à s’échapper.

Ce qui distingue Returnal des autres titres d’action, c’est qu’il s’agit d’un roguelike. Chaque fois que vous mourrez (ce qui sera souvent), vous retournerez dans votre vaisseau spatial et perdrez à peu près tout ce que vous avez collecté lors de votre précédente course. Bien que cela rende Returnal très difficile, cela rend également le jeu très satisfaisant, car chaque nouvelle exécution est générée de manière procédurale, et vous ne savez jamais si vous trouverez la combinaison parfaite d’équipement et de mises à niveau cette fois-ci.

Returnal a remporté un prix « hautement recommandé » pour le « meilleur design de jeu » aux Tom’s Guide Awards 2021.

5. Final Fantasy VII Remake : Intergrade

Final Fantasy VII Remake: Intergrade est un excellent jeu et en quelque sorte exclusif à la PS5. Bien que vous puissiez profiter de l’expérience de base de Final Fantasy VII Remake sur PS4, la version PS5 propose des graphismes améliorés, de meilleurs temps de chargement et, surtout, un tout nouvel épisode appelé « Intermission ». Ce pack de contenu téléchargeable en deux chapitres présente Yuffie Kisaragi : un membre du groupe préféré des fans du FFVII original, dans une histoire totalement originale.

L’entracte est un ajout fantastique à FFVIIR, car il introduit un tout nouveau protagoniste avec un style de jeu très différent de Cloud. De plus, l’histoire est pleine de coupures profondes de la tradition de Final Fantasy, que les fans de longue date apprécieront sûrement. Au-delà de cela, Intergrade est définitivement le moyen de jouer à FFVIIR, car les améliorations techniques à elles seules valent sans doute le prix d’admission. Si vous n’avez jamais joué à FFVIIR auparavant, c’est la façon de le faire – et si vous l’avez fait, il est temps de découvrir l’histoire de Yuffie.

6. Assassin’s Creed Valhalla

La dernière entrée de la longue série Assassin’s Creed explore un cadre jusque-là intact pour son 12e volet majeur : 873 après JC, ou l’invasion viking de la Grande-Bretagne. Il suit un raider viking nommé Eivor, qui se retrouve bientôt coincé dans un conflit entre l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins. Cette aventure en monde ouvert suit le format familier du passé du jeu Assassin’s Creed, alors qu’Eivor, homme ou femme, mène le combat dans le royaume anglo-saxon.

C’est un cadre captivant qui attire les joueurs, avec une large sélection d’armes, notamment des épées, des fléaux et un double maniement avec des pièces d’équipement uniques. Eagle Vision revient sous la forme de « Odin Sight » et Eivor reçoit un animal de compagnie avec le corbeau Synin qui peut être utilisé comme outil pour explorer chaque zone. Le jeu est divisé en une variété de missions différentes et d’activités optionnelles, ainsi qu’une zone centrale dans la colonie principale où les joueurs peuvent revenir comme base tout en en apprenant plus sur les Vikings et l’Angleterre dans son ensemble. Eivor apprendra également de nouvelles compétences et capacités tout au long de son voyage.

Il existe une variété d’activités à accomplir dans Assassin’s Creed Valhalla, y compris des « batailles de rap viking » sous la forme de vols, de combats navals, de colonies et de batailles de conquête. C’est un titre expansif avec beaucoup de défis pour les joueurs, et il se sent particulièrement bien sur PS5.

Assassin’s Creed: Valhalla a remporté un honneur « hautement recommandé » aux Tom’s Guide Awards 2021 pour les jeux.

7. Astro’s Playroom

Chaque PS5 est livrée avec une copie d’Astro’s Playroom en tant que titre pack-in. Tout comme Nintendo a choisi d’inclure Wii Sports avec sa console Wii, Sony inclut une salle de jeu Astro pré-installée avec chaque système, et c’était certainement la bonne décision de le faire. Ce charmant jeu de plateforme suit Astro, le même petit robot vif de la mission Astro Bot Rescue du PSVR, alors qu’il explore les entrailles de la PlayStation 5 à travers plusieurs mondes uniques. Cette aventure optimiste et contagieuse vous permet d’explorer une variété de domaines uniques sur le thème de différentes parties de la PS5, tout en essayant diverses fonctionnalités du contrôleur DualSense.

Dans chaque zone, Astro peut sauter dans des combinaisons qui aident à mettre en valeur les capacités du contrôleur, comme une combinaison de singe qui vous permet d’utiliser les déclencheurs adaptatifs ou une balle qui utilise le pavé tactile pour se déplacer, à la Super Monkey Ball. En cours de route, Astro découvre plus de 60 camées différents de toute l’histoire de PlayStation ainsi que des clins d’œil à la console de Sony et à ses itérations légendaires au fil des ans. C’est un jeu de 6 heures qui est aussi un Platine simple à réaliser, mais il gardera le sourire sur votre visage à partir du moment où vous allumez la PS5 jusqu’à la fin du jeu.

Astro’s Playroom a remporté un honneur « fortement recommandé » pour le « meilleur design de jeu » aux Tom’s Guide Awards 2021 pour les jeux.

8. Dirt 5

L’un des premiers titres de course sur PS5 est une entrée digne de la série Colin McRae Rally – le 14e, en fait – sous la forme de Dirt 5. C’est aussi le huitième jeu Dirt pour les joueurs suivant la série, et sa première incursion dans le prochain -gen vaut la peine de se lancer, même si vous êtes plutôt un fan de Mario Kart ou de Forza. Cette aubaine de course tout-terrain vous fait suivre une variété de disciplines de course différentes, y compris la course sur glace et le tout-terrain. Les événements se déroulent dans des endroits allant de la Chine à la ville de New York, avec une multitude de zones différentes pour courir. Il y a aussi une voiture pour tout le monde, que vous aimiez les voitures de rallye des années 80, les Super Lites ou Unlimited. Vous avez des voitures, des buggys, des coccinelles et des camions ordinaires à affronter, tous rendus avec amour et absolument fantastiques.

Le jeu propose une grande variété de modes de course différents ainsi qu’une option de carrière mettant en vedette les coureurs rivaux Bruno Durand et Alex Janicek, exprimés respectivement par les légendaires artistes voix off Nolan North et Troy Baker, en tant que mentors du pilote. Dirt 5 est le meilleur de la série et offre une quantité substantielle de conduite pour quiconque s’intéresse même de loin au sport. Il y a beaucoup à faire et à voir ici, et c’est un excellent jeu, même pour ceux qui découvrent la série.

9. Devil May Cry 5 : Édition spéciale

L’histoire de la famille démoniaque Sparda se poursuit dans l’une des meilleures entrées de la série Devil May Cry depuis sa création. Le jeu a fait ses débuts à l’origine de la dernière génération, mais revient en tant qu’exclusivité de nouvelle génération qui ajoute le méchant Vergil en tant que personnage jouable aux côtés d’une série de nouveaux jeux et de performances vraiment impressionnantes et de mises à niveau esthétiques.

Comme Devil May Cry 4, les joueurs contrôlent à nouveau le chasseur de démons Nero, qui a volé à la fois son bras démoniaque ainsi que l’épée Yamato. Il découvre la source de la montée du pouvoir démoniaque à Red Grave City (ainsi qu’une source pour l’individu qui a volé son bras) dans un arbre démoniaque appelé Qliphoth. Alors qu’il tue des gens pour voler leur sang, Nero implique Dante et le nouveau venu V dans le but de détruire Qliphoth à ses racines, ainsi que le démon nommé Urizen qui semble être au centre de tout cela.

Jouer en tant que Dante, Nero et V offre trois styles de jeu uniques dans ce buffet de magnifiques batailles hack-and-slash sur l’électro et le heavy metal. L’ajout de Vergil au mélange ajoute un nouveau contenu à jouer ainsi qu’un moyen de profiter de son style de jeu alternatif. Avec des options de lancer de rayons, un mode de performance à 120 ips et les nouveaux modes Bloody Palace et Legendary Dark Knight, l’édition spéciale de DMC5 offre aux joueurs de nombreuses nouvelles façons de découvrir ce classique moderne.

10. Call of Duty Black Ops : Guerre froide

La dernière entrée de la série Call of Duty est toujours aussi explosive. La campagne solo s’apparente à regarder un blockbuster hollywoodien bourré d’action, tel qu’il se déroule pendant la guerre froide dans les années 80. Il suit un groupe d’agents chargés de suivre un individu connu sous le nom de Qasim Javadi et Arash Kadivar pour leur participation à la crise des otages en Iran. Il s’avère qu’un « Persée » était responsable de la crise avant d’être exécuté. Le président Ronald Reagan organise un groupe de travail avec des opérations secrètes pour trouver Persée, y compris un agent connu sous le nom de « Bell » dont les joueurs assument le rôle. En tant que Bell, une histoire se déroule qui se transforme en un territoire trippant, semblable à l’échelle de Jacob, pour l’une des histoires de Call of Duty les plus captivantes depuis des années.

Mis à part le jeu de tir captivant et les combats satisfaisants, le récit de Call of Duty se divise en modes multijoueurs qui coïncident avec Call of Duty: Warzone. C’est plus la même chose à laquelle les joueurs d’année en année s’attendront, mais beaucoup plus complet et satisfaisant grâce aux améliorations de nouvelle génération. De plus, le mode Zombies revient avec une histoire qui suit la continuité « Tag der Toten ». C’est le premier jeu de tir auquel vous voudrez jouer sur PS5, et il vaut bien chaque seconde de votre temps.

11. Godfall

La PlayStation 5 obtient un RPG d’action exclusif à la console sous la forme de Godfall, et cela ne déçoit pas. Situé dans un monde fantastique avec cinq royaumes différents de la Terre, du Feu, de l’Eau, de l’Air et de l’Esprit, les joueurs jouent le rôle d’un membre de l’Ordre des Chevaliers pour empêcher l’apocalypse de se produire.

Avec cinq ensembles d’armures différents au choix, basés sur une variété de « Valorplates », les joueurs peuvent choisir de maîtriser les doubles lames, l’arme d’hast, le marteau de guerre à deux mains, la grande épée à deux mains et l’épée longue. Une personnalisation supplémentaire vient par le biais d’autres Valorplates et Augments pour changer la façon dont chaque classe de personnage joue, ce qui permet à ceux qui se lancent d’adapter davantage le jeu à leurs propres styles de jeu. Il regorge d’actions cinématographiques fluides ainsi que de concepts de « pillard-slasher » qui encouragent les joueurs à vaincre les ennemis pour un meilleur butin, en mettant l’accent sur les attaques de mêlée et certaines bagarres sérieusement noueuses.

De plus, Godfall propose à la fois des options solo et des modes coopératifs avec des modes d’insertion et d’abandon qui encouragent les utilisateurs à jouer aussi peu ou aussi longtemps qu’ils le souhaitent, puis à sauter. Cela en fait un excellent candidat pour que les petits groupes essaient leur PS5 et voient ce qu’elle a à offrir.

12. The Pathless

Giant Squid a réussi à créer quelque chose à la fois époustouflant et magnifique avec The Pathless, une action-aventure à la troisième personne où les joueurs contrôlent le chasseur, chargé de lever la malédiction sur une île immense. Le chasseur est un maître archer qui doit utiliser ses talents ainsi que ses compétences à l’arc et aux flèches pointues dans le but de parcourir la terre tout en cherchant un moyen de ramener la paix dans le monde. Les joueurs doivent garder un œil sur son tableau de bord et le remplir en tirant sur des talismans trouvés dans le monde entier. Son compagnon aigle peut également la transporter sur de courtes distances, ce qui l’aide parfois à explorer de nouvelles régions.

Le chasseur peut utiliser une vision spirituelle spéciale pour rechercher de nouvelles zones et collecter des cristaux pour aider son aigle à acquérir également de nouvelles capacités. Il existe une variété d’ennemis qui chercheraient à séparer le chasseur et son aigle, et elle devra les éliminer le plus rapidement possible. The Pathless est un voyage toujours passionnant qui rappelle d’autres titres de Giant Squid, comme son titre précédent Abzu, et il mettra les joueurs à l’épreuve d’une manière à laquelle ils ne s’attendent pas. C’est aussi beau et grandiose, avec un point culminant qui amènera les joueurs à doubler l’ingéniosité du jeu. Malgré tout, il reste accessible et très jouable.

13. Sackboy : A Big Adventure

L’esprit de LittleBigPlanet revient sur PS5 avec Sackboy : A Big Adventure. Ce spin-off suit Sackboy alors qu’il participe à une série de niveaux de plate-forme 3D pour explorer un vaste monde fait de divers matériaux. Ce jeu de plateforme est un bon moment jovial qui permet non seulement de s’aventurer en solo, mais Sumo Digital a créé un moment joyeux pour que jusqu’à quatre personnes puissent jouer ensemble. Il ne comporte peut-être plus les outils de création de niveau pour lesquels LittleBigPlanet est connu, mais à la base, il comprend un design de niveau délicieux et beaucoup de choses à voir et à apprécier.

Sackboy doit voyager pour empêcher le mal Vex de terroriser les adorables habitants de Craftworld. Pour ce faire, vous devez terminer cinq planètes différentes, en naviguant sur une variété de niveaux entre les deux. Chaque zone comprend des niveaux thématiques uniques à compléter, dans la veine de titres comme Super Mario Odyssey ou les jeux Crash Bandicoot modernes. Avec de nombreux objets de collection à récupérer, une combinaison de musique et d’exploration, et les divers costumes de Sackboy à découvrir, Sackboy: A Big Adventure est un amalgame de tout ce que nous aimions à propos de LittleBigPlanet et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *